Travaux

Impénétrabilité

Ces gravures sont la suite de mes recherches sur la physiognomonie de l'Anima. Le titre de la série fait référence aux travaux de Gilles Deleuze dans "Logique du sens" à propos notamment d'Humpty Dumpty dans "A travers le miroir" de Lewis Carroll.  

Exposition "Images d'Alice" aux Champs Libres

L'exposition "Images d'Alice" a eu lieu en 2011 à l'espace "Les Champs Libres" à Rennes et a donné lieu à un numéro hors-série de Beaux-Arts Magazine. J'y ai exposé l'installation "Equilibre des surfaces" ainsi que des planches d'"Alice au pays des merveilles" paru en 2008 aux éditions du Seuil. En 2019 à la demande du CRAC de Champigny sur Marne j'ai repris cette exposition enrichie de quelques pièces supplémentaires.

Les Heures de Grace

Inspiré par le psychanalyste Carl Gustav Jung et les travaux du professeur de sciences cognitives Douglas Hofstadter le projet "Les Heures de Grace" (sans accent) est le premier jalon de mon travail sur la physiognomonie de l'Anima. Il s'agit d'un jeu de piste récursif dont le principe est de placer le spectateur dans une fonction d'exégète.

Recherches

.